Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Guinée : lancement avec succès de la 2è édition du Forum Economique d’Emergence Magazine

Emergence – Le magazine Emergence a lancé jeudi 22 février, à Conakry, la 2è édition de sa rencontre annuelle dénommée Forum Economique d’Emergence Magazine.

La rencontre qui regroupe environ 1500 participant de déroule sous le thème central : « La Guinée, terre d’opportunités et d’innovations ».

La cérémonie inaugurale a été présidée par Boubacar Yacine Diallo, président de la Haute Autorité de la Communication (HAC). Il avait à ses côtés Elhadj Facinet Sylla, 2è Vice-président du Conseil national de la transition.

A l’occasion, l’Administrateur général adjoint du magazine, Aboubacar Diallo, a rappelé que le FEEM se pose comme le plus grand rendez-vous économique de la Guinée, au cours duquel, l’opportunité est offerte au Gouvernement, aux représentants d’institutions publiques, d’organisations internationales, des partenaires techniques et financiers, du secteur privé, des organisations professionnelles, du milieu académique, de se rencontrer, d’échanger, de partager leurs expériences, du faire du b2b, mais aussi et surtout de discuter de comment changer les donnes pour construire des dynamiques meilleures et porteuses de résultats probants.

Il a salué le soutien du président de la transition, des sponsors leaders que sont le Groupe SMB-WCS, la SONAP et la LONAGUI, bien d’autres partenaires comme la CGE-GUI, Alport Guinée, la SOGEAC, le FER qui a permis la tenue du forum.

M. Diallo, par ailleurs Vice-président du Comité d’organisation du forum a également salué l’accompagnement des partenaires médias dans lequel la communication sur l’évènement n’aurait pas été efficace.

Au cours de la première journée, deux panels ont été débattus par des experts de haut niveau, suscitant de l’intérêt pour l’assistance. D’abord : « Période de transition : comment faire du secteur privé, le principal moteur de croissance ? », puis « le numérique et ses opportunités d’emplois », ont permis aux agents du secteur privé d’aborder toutes les facettes des défis à relever pour une économie guinéenne plus forte adossée à un secteur privé dynamique.

Une session de formation regroupant une vingtaine de jeunes entrepreneurs initiée par magazine en collaboration avec l’Agence de promotion des investissements privés se tient également en marge de ce forum.

Nous y reviendrons.

Samuel Camara