Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

La ville de Dubréka se mobilise pour reboiser 50 hectares

La Guinée, à l’instar de nombreux pays du monde, est engagée depuis quelques années dans la reconquête de son couvert végétal à travers des campagnes de reboisement. Ceci, en vue de parer contrer les effets pervers du réchauffement climatique.

Cette année, c’est la préfecture de Dubréka qui est retenue par le gouvernement guinéen pour le lancement de la campagne de reboisement au niveau de la région spéciale de Conakry.

Selon le directeur préfectoral de l’Environnement, des Eaux et Forêts de Dubréka Mohamed Malick Soumah, la préfecture prévoit de reboiser 50 ha. La campagne va toucher tous les cantonnements forestiers, notamment la forêt classée de Habitaye connue sous l’appellation « Gbinsinkin ».

Dans un entretien accordé à un reporter d’Emergencegn.net il a assuré que d’importantes quantités de semences de moringa ont été commandées du Niger par le président de la République en faveur de la campagne de reboisement.

Ces semences sont venues et se développement aujourd’hui dans les conditions optimales, a fait savoir M. Soumah, ajoutant que « toutes les mesures sont prises pour protéger et veiller à la bonne croissance des plantes qui vont servir au reboisement ».

Le lancement officiel de la campagne de reboisement pour 2019 dans la zone spéciale de Conakry est prévu ce samedi 13 juillet à Dubréka. L’opération est placée sous l’autorité du président Alpha Condé.

Par Raoul Thierry Soumahoro