Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Forum Emergence Magazine 2024 : le Jury félicité par la Commission d’organisation

Emergence – Un mois jour pour jour après la tenue du Forum Economique d’Emergence Magazine, qui, il faut le rappeler, a été couronné de succès, la commission d’organisation dudit forum a rencontré, ce jeudi, 21 mars, les membres du jury. C’était dans un réceptif hôtelier de Conakry.

L’objectif de cette rencontre selon Lamine Mognouma Cissé, Président de la Commission d’organisation, est d’encourager et de féliciter les membres du jury dont le travail a abouti à la désignation des meilleurs acteurs économiques du pays.

« Le forum a été couronné de succès. Au nom de l’administration Générale du magazine et du comité d’organisation du Forum, je vous dis merci pour la disponibilité. Merci pour votre contribution. Laisser-moi vous dire que le travail est de qualité. C’est pourquoi après la proclamation des résultats, aucune contestation n’a été observée. (…). Les choix ont été argumentés avec les chiffres à l’appui. », a-t-il introduit.

Même compliments de la part d’Aboubacar Diallo, Vice-président de la Commission d’organisation. A son tour, il a salué la participation du jury pour la réussite de cet évènement, collectivement et personnellement.

« De la planification à l’organisation de cet événement on a vu chacun de vous en première ligne et y apporter sa contribution même lors des panels. Cela traduisait à la fois un engagement et même une application qui exprimait le fait que cet événement vous en avez fait pratiquement le vôtre. Ce n’est pas simplement en tant que membres du jury, vous avez accompagné cette initiative et ça c’est à souligner » s’est-il félicité.

Avant de révéler qu’on ne réunit pas autant de sommités et ne pas s’attendre à un résultat assez positif. « Deux excellences, anciens ministres ont accepté de venir renforcer ce jury qui, déjà, dans sa composition antérieure à fait un travail formidable. Ceci est un élément de crédibilisation de plus. Les anciens ministres Fodéba Isto Keira et Oumar Saïd Koulibaly, ne sont pas n’importe qui.  Une fois encore nous vous disons merci », a-t-il ajouté.

Ces deux premières éditions sont couronnées de succès et cela nous donne le courage d’aller très loin, a promis Aboubacar Diallo.

Au nom de l’équipe, le président du jury a d’abord salué les initiateurs de ce forum, qui, selon lui , est devenu un rendez-vous incontournable des acteurs économiques du pays.

« Je voudrais au nom de tous les autres membres du jury vous féliciter pour la qualité de l’évènement. C’est vrai que l’événement a été couronné du succès, vous parliez de la composition du jury, mais sans vous les initiateurs, je pense que le jury n’aurait pas eu l’occasion de faire ce qui a été fait » a lancé Aly Touré, Conseiller à la BCRG.

« C’est rare de voir des Guinéens prendre de telle initiative.  Il y a beaucoup de Guinéens, mais vous faites partis des pionniers de ce secteur qui parlent de reconnaissance, de la performance et qui prend de l’envergure. Parce que quand je prends la première édition et la seconde, je pense qu’il y a eu beaucoup de progrès et une participation encore plus importante. L’échos de l’évènement sur le plan national et international n’est pas à démontrer. Donc je ne fais que vous féliciter et vous encourager », S’est réjoui le Président du jury qui, par la même occasion, a réitéré le soutien tous les membres du jury a l’initiative.

Tour à tour, l’ex-ministre Oumar Saïd Koulibaly, le Juge Pierre Lamah et madame Mayéni Don Soumah ont exprimé leurs gratitudes à la direction d’émergence Magazine. Ils ont également confirmé leur soutien à l’initiative.

 

 

 

Ci-dessous la liste des membres du jury :

1-Aly Touré BCRG, Président du jury.

2- Oumar Saïd Koulibaly, Ancien Ministre.

3- Isto Keira , Ancien ministre .

4- Pierre Lamah, Magistrat à la Cour d’appel de Conakry

5- Mamadi Diakité, Auditeur

6- Mayeni Don Soumah , Experte en agriculture

7- Dr Alpha Kabinet Keita, recteur UGAN

8- Mohamed Camara, Cabinet MOCAM.

Par Daouda Yansané