Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Avec la Banque Mondiale , la Guinée a 19 opérations pour un montant de 1 milliards de dollars (Ministre Moussa Cissé)

Alors qu’une mission de la Banque mondiale séjourne en Guinée, le ministre de l’Économie et des Finances a mis l’occasion a mis l’occasion à profit pour présenter le portefeuille de cette institution avec la Guinée.

Au  sortir  d’une rencontre avec cette délégation à la primature, ce lundi 17 juillet, Moussa Cissé a révélé que la Guinée a 19 opérations avec la Banque mondiale. Le montant global de ces opérations s’élève à hauteur de 1 milliard de dollars US .

 

« Avec ces deux nouvelles personnalités de la Banque mondiale en Guinée, nous devons regarder le portefeuille dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations. Nous avons 19 opérations aujourd’hui en cours pour un montant de 1 milliard de dollars US, et il va falloir que ce montant ait de l’impact sur la Guinée et ses populations. Nous essayons de travailler ensemble afin d’améliorer les capacités d’absorption de ces financements de la Banque mondiale dans le but de  favoriser le développement, notamment dans le secteur de la santé, de  l’agriculture, de l’énergie et dans le secteur social », a déclaré le ministre Cissé.

Le ministre de l’économie et des Finances  précisera par la suite que cette performance et ces opérations doivent se ressentir sur le panier de la ménagère.

 

Daouuda Yansané