Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

La reconstruction de la route Guéckédou-Kondébadou reprend ce 1er Octobre

Le ministère des Travaux publics a annoncé lundi la reprise des travaux de construction de certaines routes nationales, préfectorales et de voiries urbaines de la capitale Conakry à partir de ce mardi 1er octobre.

Parmi ces nombreux chantiers à démarrer après la saison pluvieuse, il y a le lot 2 Cisséla–Kouroussa long de 82,94 km, la route Dabola–Kouroussa financée par la Banque Islamique de Développement à hauteur de 210 millions de dollars USD. L’entreprise BEGEC/Henan Chine est chargée de ce lot.

Aussi, le travaux du pont Milo à Kankan et le pavage des voiries de Siguiri seront lancés respectivement par SINTRAM et le groupement des entreprises locales de Siguiri.

En Guinée forestière, la route Gueckedou–Komdebadou, longue de 35 km et une dizaine de kilomètres de voiries dans la ville de Gueckedou, financées par FKDEA/BADEA à environ 47 millions USD et dont l’adjudicataire est BEGEC/Henan Chine vont également démarrer.

Enfin, les travaux de la route internationale Lola–Danane vont aussi reprendre avec Henan Chine, selon le ministère des Travaux publics.

Par Sadjo Bah