Nommé jeudi par un décret du président de la République, Lancinè Kakoro a officiellement pris fonction ce lundi comme Directeur national adjoint des Impôts.
La cérémonie de passation de service entre l’ancien directeur national adjoint Michel Bémy et son successeur M. Kakoro s’est déroulée en présence de la Cheffe de cabinet du ministère du Budget Madame Nagnouma Faro, le directeur national des impôts Aboubacar Makhissa Camara qui, lui, avait été confirmé dans ses fonctions par le Chef de l’Etat et de nombreux cadre des Impôts.
A l’occasion, l’ancien directeur adjoint Michel Bémy s’est dit confiant de la capacité de son successeur à relever l’immense défi qui l’attend. « Je voudrais inviter mon cher frère que je connais d’ailleurs, en qui j’ai toute ma confiance à tout point de vue, d’être préparé », a dit Bemy, nommé fin janvier directeur général de la Société Guinéenne de Palmier à huile et Hévéa (Soguipah).
Pour sa part, Lancinè Kakoro a commencé par remercier le Président de la République et le gouvernement pour la confiance placée en sa personne. Le nouveau directeur national adjoint des impôts s’est engagé à tout mettre en œuvre pour remplir les tâches dévolues à sa nouvelle fonction.
« Ma mission consistera auprès du Directeur national des Impôts, en plus des réformes déjà engagées au niveau des administrations fiscales, à impulser une nouvelle dynamique de gestion dans le but d’améliorer le taux de pression fiscale en Guinée », a-t-il affirmé.
Par Fatou Kébé