Le ministre guinéen des Transports Aboubacar Sylla a reçu en audience mercredi 10 juillet une délégation gouvernementale libérienne composée des ministres des Affaires étrangères, des Transports, de la Promotion des Investissements et des Mines. Au centre des échanges, la problématique de la relance de l’éternel projet relatif à la création d’une compagnie aérienne.
Cette réunion qui se tenait en prélude à la visite du président George Weah a permis aux ministres en charge des Transports des deux pays d’appeler de tous leurs vœux la réalisation, enfin, du projet de la Compagnie aérienne « Air Mano ».
Les deux parties disent vouloir travailler d’arrache-pied pour que Conakry devienne le hub de cette compagnie dans l’espace de l’Union du fleuve Mano qui comprend la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et la Cote d’Ivoire.
Les projets d’interconnexion routière entre les deux pays et l’utilisation des chemins de fer libériens pour le transport du minerai de fer guinéen, via le Port de Buchane (Liberia) ne sont pas en reste.
Par Youssouf Diallo