Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Le président de l’AGT Oumar Kana Diallo évoque la lutte contre le blanchiment de capitaux

Le Président de l’Association guinéenne pour la transparence- AGT, Oumar Kana Diallo a été reçu le vendredi dernier dans les locaux du magazine Emergence, comme invité de la rédaction au compte de la rubrique vidéothèque du site émergencegn.net.

A cette occasion, il a évoqué la plateforme numérique de lutte contre le blanchiment de capitaux en Guinée.

Lancée le 13 avril dernier, www.transparency.org/aml , a pour objectif d’avoir une bibliothèque, une librairie permettant à tout le monde d’accéder aux mêmes informations. «L’un des objectifs de la plateforme est de permettre aux journalistes d’investigations de poser des questions et de réagir par rapport aux sujets donnés », ajoute Oumar Kanna Diallo, président de l’AGT.

A ce jour, il y’a un grand engouement au niveau de la plateforme, le taux de visites s’accroît du jour au lendemain à en croire Oumar Kana Diallo de l’AGT. «Plus de 300 000 personnes ont visité notre plateforme numérique et certains ont commencé à réagir. Les appréciations tombent de partout car les enquêtes sur le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme sont intéressantes ».

Fatou Kebé