Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Eau et Assainissement : vers la tenue du 22ème Congrès de l’AAEA en Guinée

Emergence – Les rideaux viennent de tomber sur les 91èmes Assisses du Conseil Scientifique et Technique (CST) de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA) à Johannesburg en Afrique du Sud. Au compte de la Guinée, la SEG (Société des Eaux de Guinée) a activement participé à ces assises.

Elle a rencontré le Comité de direction de l’AAEA pour présenter l’état d’avancement des préparatifs du 22è Congrès de cette instance. Toutes les propositions ont été validées et votées à l’unanimité par les 52 délégués.

 

Ainsi, le 7 juillet, la Société des Eaux de Guinée a signé une convention avec l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA) pour l’organisation de son 22ème Congrès.

 

Ce congrès et l’exposition internationale attenante offrent une occasion d’échanger sur les avancées techniques et technologiques dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, de promouvoir les entreprises guinéennes de ce secteur, et surtout de mettre en avant la Guinée.

 

Plus de 1500 participants sont attendus en provenance de plus de 44 pays.

 

Il faut rappeler que le 6 juillet, la délégation de la SEG a rencontré les représentants du Département des Relations Internationales et de la Coopération sud-africaine, notamment M. Gozo, en charge de l’Afrique de l’Ouest au sein du département, et ses collaborateurs. Le Directeur Général de la SEG, Aboubacar Camara, a saisi l’occasion pour encourager une participation massive des entreprises sud-africaines au 22ème de l’AAEA qui se tiendra en Guinée en février 2024. Il a présenté les projets d’investissement dans le secteur de l’eau issus de la feuille de route du Forum national sur l’eau et l’assainissement.

 

Emergence Mag.