Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Une mission de la BEI à Conakry pour de nouvelles pistes de collaboration et de financement

Emergence – Une délégation de la Banque européenne d’investissement (BEI) est en séjour en Guinée. Ce lundi 5 juin, elle a été reçue par le ministre de l’Économie et des Finances, Moussa Cissé, entouré de ses proches collaborateurs.

Au menu : échange sur de nouvelles pistes de collaboration et de financement, en vue de soutenir les priorités stratégiques de la Guinée dans les années à venir.

 

Selon le service communication du ministère, les échanges ont porté principalement sur la question de l’approvisionnement en eau potable et celle de l’assainissement. Même que le secteur de l’énergie et l’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PME) n’ont pas été ignorés.

 

Le ministre Moussa Cissé a profité de l’occasion pour saluer l’excellente collaboration entre la BEI et la Guinée. Il s’est dit satisfait des actions de la BEI en appui à la Guinée, surtout dans cette période de Transition qui est très importante pour le pays et pour les Guinéens.

 

La cheffe de la délégation de la BEI, Mme Satla Stoeva, Chargée d’Unité en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale pour les financements du secteur public au sein de la BEI, s’est dite satisfaite de cette rencontre avec le ministre Moussa Cissé. Parce qu’elle est un pas vers de nouveaux financements en faveur des projets et programmes de développement profitables aux populations de Guinée.

 

Il faut rappeler que la Banque Européenne d’Investissement accompagne la Guinée depuis 1980 et a contribué à la réalisation de nombreux projets.

 

Naplèlon