Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Kissidougou : le budget prévisionnel de la commune s’élève à près de 4 milliards

Le budget previsionnel de la commune urbaine de kissidougou est en fin connu. Il s’élève à un montant de 3 milliards 984 millions 365 mille 550 francs guinéens.

L’adoption de ce budget communal exercice 2019, s’est deroulée le 1er avril dernier au cours d’une session des conseilllers communaux de ladite juridiction. Il est reparti entre les recettes et les depenses à effectuer courant l’année en cours.

Saisisant l’ocasion, le maire de la commune urbaine de Kissidougou, Yomba Sanoh, a exposé les grandes actions prevues dans ce budget.

Il s’agit entre autres, de la construction d’un marché pour les femmes, de l’achèvement du marché de Sogbé 3; la construction d’un centre de santé dans le quartier de Kérésany; la rénovation de l’école élémentaire Amilcal Cabral; l’ouverture de 3 kilomètres des pistes; la construction d’une salle des fêtes; le transfert du dépotoir d’ordures…

Prenant la parole, l’émissaire de la société civile à cette session, Fantamady Camara, s’est réjoui de la volonté affichée par ces conseillers communaux à contribuer au développement de leur localité. « … ce que nous constatons aujourd’hui, prouve à suffisance que ces élus sont engagés à relever le défi. Nous, de la société civile, nous soutenons cette nouvelle équipe», a-t-il dit.

Pour sa part, le Secrétaire général chargé des Collectivités à la préfecture, Emmanuel Sidibé, représentant le Préfet, a interpellé les autorités communales de Kissidougou à œuvrer pour la mobilisation des ressources financières.

Raoul Thierry Soumahoro