Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle partage sa vision avec les étudiants de l’ERAM de N’Zérékoré

Le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a rallié la capitale de la Guinée forestière depuis samedi 21 mai 2022 pour un séjour d’une semaine, avec l’ensemble de l’équipe gouvernementale. Alpha Bacar Barry va prendre part au premier conseil interministériel hors du palais de la Colombe siège de la Primature.

En attendant la tenue du conseil interministériel, le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle multiplie les échanges avec les cadres de l’ETFP et les visites au sein de l’École Régionale des Arts et Métiers de N’Zérékoré. Après avoir échangé dimanche avec les services déconcentrés de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, le ministre s’est rendu ce matin à l’ERAM de N’Zérékoré située à Komou sous-préfecture de Samoe pour s’apercevoir des conditions d’études des apprenants.

Le ministre Alpha Bacar Barry a saisi l’occasion pour échanger avec les apprenants sur un certain nombre de sujets liés à leur apprentissage mais aussi l’électrification prochaine de l’école Régionale des arts et Métiers grâce au concours du ministère en charge de l’Énergie et l’hydraulique.

Par ailleurs, le ministre a partagé avec les étudiants de l’ERAM de N’Zérékoré le message du Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya par rapport à l’enseignement technique et la formation professionnelle mais aussi ses objectifs et actions prioritaires en faveur des ERAM du pays.

Cellule de Communication du METFP