Emergence – La Direction Nationale des Impôts n’a pas raté l’opportunité que lui offre cette troisième édition du SADEN pour aller vendre auprès des entreprises présentes à cet évènement, l’importance du service e-tax. Et c’est le premier responsable de l’administration fiscale aux petits soins pour une mobilisation accrue des recettes, qui s’est rendu disponible pour assurer la réussite de cette opération marketing.
Aboubacar Makissa Camara avec le langage empreint d’une grande pédagogie a démontré aux entreprises qui y étaient présentes les avantages liés à ce nouveau service. Celui qui consiste à télé déclarer les impôts.
«N’ayez pas peur de payer les impôts et le service e-tax est là pour sécuriser vos payements», a déclaré en substance Aboubacar Makissa Camara devant les stands visités.
Pour rappel, le service e-Tax est une initiative portée par le Ministère de Budget et mise en œuvre par la Direction Nationale des Impôts pour une gestion transparente et sécurisée des recettes.
C’est un service qui permet de déclarer ses impôts en toute facilité, aussi les payer en ligne en toute sécurité.
C’est sans doute un nouveau parcours pour le contribuable qui voit les formalités beaucoup plus simplifiées et facilitées à travers une gestion totale des impôts en ligne.
Fatou Camara