Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Guinée : le corps électoral convoqué aux urnes pour le 18 octobre

Émergence – Le président guinéen Alpha Condé a convoqué mercredi le corps électoral à se rendre aux urnes le dimanche 18 octobre pour le scrutin présidentiel.

Un décret du chef de l’Etat guinéen diffusé par les médias publics a indiqué que les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h sur toute l’étendue du territoire national.

Le même décret a précisé que les présidents de la Commission électorale, la Haute autorité de la communication et les ministres de la Justice, de la Sécurité et de l’Administration du territoire, ainsi que le Haut commandant de la gendarmerie sont chargés de veiller à l’application de la décision.

A partir de ce décret, les yeux des guinéens sont rivés sur le 18 octobre prochain pour connaître celui ou celle qui va diriger la Guinée pour les six prochaines années, conformément à la Constitution adoptée en mars.

Au total 12 candidats sont en lice pour ce scrutin dont le président sortant Alpha Condé et le leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo. On note aussi la présence de deux anciens ministres des Finances Ousmane Doré et Ousmane Kaba ainsi que deux autres anciens ministres des Affaires étrangères Abdoul Kabèlè Camara et Makalé Camara.

 

Ousmane Sylla