Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Guinée : le projet ‘’un tailleur, une machine’’ souffre d’un déficit de financement

Ainsi révélait ce lundi 04 mars en conférence de presse à Conakry, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mouctar Diallo, qui a précisé par ailleurs que «C’est un projet important».

Et le ministre Diallo d’ajouter que son prédécesseur Moustapha Naîté s’est inspiré du cas sénégalais qui aurait bien réussi et que celui-ci, en son temps, serait rentré en contact avec les concepteurs dudit projet au pays de la teranga, en vue de sa mise œuvre.

«Donc, c’est une volonté patriotique qu’il a eue pour ce projet», dit-il de Moustapha Naîté.
Et de détailler : «le projet a été adopté à voir le jour. Il y a plus de cent-100- machines modernes qui ont été importées et installées dans l’enceinte de la maison des jeunes de Taouyah. C’est du concret, vous pouvez aller voir, l’installation est faite. Mais, le projet souffre actuellement d’un déficit de financement », a avoué le ministre de la JEJ.

«Nous sommes en train de travailler pour obtenir tout le financement en vue de sa mise ne œuvre dans l’intérêt de la jeunesse de Guinée. Nous sommes en train de travailler avec le ministère de la promotion féminine et de l’enfance pour mutualiser nos efforts pour trouver tout le financement, tout l’accompagnement technique aussi en vue de sa mise en œuvre», explique-t-il
Youssouf Diallo