Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Coronavirus : Ethiopian Airlines maintient ses vols à destination de la Chine

Ethiopian Airlines a annoncé jeudi sa décision de maintenir tous ses vols à destination et en provenance de la Chine en dépit de l’épidémie de Coronavirus qui frappe le pays.

La plus grande compagnie aérienne en Afrique estime dans un communiqué que la Chine constitue un de ses plus importants et anciens marchés. Et qu’elle assure la liaison entre l’Empire du milieu et le continent africain depuis plus d’un demi-siècle.

« Nous assurons tous nos vols réguliers vers nos cinq portes d’entrée en Chine, Pékin, Shanghai, Guangzhou, Chengdu et Hong Kong », souligne la compagnie.

Ethiopian Airlines maintient ses vols au moment où l’OMS déclare l’urgence internationale face à l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV. Le dernier bilan de l’épidémie fait état de 213 morts et près de 10.000 contaminés.

Sur le continent africain, en plus du cas suspecté en Côte d’Ivoire, deux autres suspects ont été notifiés au Soudan.

Des compagnies aériennes comme Air France, Royal Air Maroc, Egyptair et Turkish Airlines ont annoncé la suspension de leurs vols vers la Chine.

« Nous aimerions saisir cette opportunité pour remercier le peuple et le gouvernement chinois pour leur soutien sans réserve et nous aimerions les rassurer de notre plein engagement à rester à leur côté à tout moment », indique la compagnie.

Ethiopian Airlines opère des vols directs entre Addis-Abeba et Pékin. A partir de son hub d’Addis, la compagnie assure des correspondances vers Conakry, via Abidjan.

Par Samuel Camara