Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Le gouvernement adopte la Loi relative au Bureau d’information sur le crédit

Le gouvernement guinéen a approuvé la Loi relative au Bureau d’information sur le crédit. Introduit par le Gouverneur de la Banque centrale, le texte devrait permettre aux institutions financières qui opèrent dans le pays de disposer d’informations fiables et cohérentes sur les demandeurs de crédit.

Adoptée pendant le Conseil ordinaire des ministres du jeudi 3 octobre, la Loi sur le Bureau d’information sur le Crédit permettra de faciliter les prises de décision sur les financements.

Le Porte-parole du gouvernement Abdoubacar Sylla a indiqué que la réglementation législation favorisera une réduction du taux des créances douteuses et litigieuses et de rendra encore plus accessible le crédit au profit des PME/PMI et des particuliers. « Ce bureau permettra également d’améliorer le rang de la République de Guinée au niveau du classement « Doing Business » de la Banque Mondiale », a-t-il fait savoir.

Une fois le feu-vert du gouvernement acquis, la loi relative au BIC sera soumise à la prochaine session du Parlement pour ratification.

Par Raoul Thierry Soumahoro