Le ministre du budget a reçu en audience une délégation de la SMB conduite par son Directeur Général de la Société Minière de Boké, Monsieur Frédéric Bouzigues. Il a, au cours de cette rencontre, remercié le Ministre pour l’effectivité du remboursement du crédit TVA, au nom du PCA du Consortium SMB-Winning, Fadi Wazni.
Frédéric Bouzigues a rappelé que cette action constitue aujourd’hui, une réelle satisfaction pour les entreprises du pays.
Selon la cellule de communication du ministère du budget, les deux parties ont échangé sur divers sujets, notamment le paiement du prélèvement communautaire et des sujets relatifs au régime fiscal et douanier dans le cadre du projet ferroviaire de la Société Minière de Boké (SMB).
Satisfait de cette visite de la SMB, Ismaël Dioubaté a remercié le Consortium pour les investissements importants réalisés en Guinée ainsi que pour la contribution significative au Budget de l’Etat. Tout en rappelant l’importance pour les autorités guinéennes, de respecter les engagements internationaux qu’elle a ratifiés y compris ceux pris au niveau du prélèvement communautaire de la CEDEAO, peut-on lire.
Le Ministre Dioubaté a réitéré la disponibilité de ses services à accompagner tout le secteur privé Guinéen qui est le moteur de la croissance économique, dit-il.
Enfin, Ismaël Dioubaté a promis d’organiser avant la fin de l’année 2019, une rencontre élargie de concertation avec les différents acteurs intervenant dans le secteur minier.
Mamadou Alpha Baldé