Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Guinée : le ministre du budget Ismaël Dioubaté reçoit une mission de la Banque Mondiale

La mission de la Banque Mondiale conduite par Susana Sanchez a séjourné à Conakry du 09 au 12 Septembre 2019.

Selon la cellule de communication du ministère du budget, la Chef de mission a félicité la Guinée pour sa diligence dans le traitement des actions préalables de la nouvelle série d’opérations de politiques de Développement de son institution.

Madame Sanchez a fait remarquer que cela constitue une avancée considérable puisse, qu’à date, il ne reste plus qu’à traiter les déclencheurs Indicatifs.

D’après toujours la cellule de communication du ministère, elle a également abordé le sujet relatif au rapport d’audit sur l’opération précédente et le rapport d’une étude faite sur la réduction de l’écart entre les genres. Pour elle, les conclusions de ce document vont positivement impacter sur la croissance de l’économie guinéenne.

En réponse, le Ministre du Budget a rassuré la Banque Mondiale de la ferme volonté des autorités à poursuivre les réformes engagées.

Sur le rapport d’audit, la cellule de com rapporte qu’Ismaël Dioubaté a annoncé aux émissaires de la BM que le document de l’auditeur est déjà disponible et qu’il ne reste plus que sa transmission.

Il a également demandé à l’équipe de la Banque Mondiale de revoir le délai de la date de l’Appui Budgétaire, a-t-on appris.

Enfin, le Ministre a rappelé aux partenaires l’importance et la transversalité de la question du genre en Guinée. Les dépenses sociales constituent une grande priorité dans les orientations budgétaires a-t-il précisé.

Rapporté par Mamadou Alpha Baldé