Une importante délégation des Émirats Arabes Unis séjourne présentement à Conakry. Sa mission, prospecter des possibilités d’investissement dans des secteurs tels que les mines et les travaux publics.
Officiellement, la mission émiratie s’inscrit dans le cadre de la consolidation et le renforcement de la coopération économique entre Conakry et Abu Dabi.
La délégation des Émirats explore également les opportunités d’investissement dans les infrastructures.
Les ambitions portent sur un portefeuille financier de plus de 10 milliards USD sous forme de partenariat public-privé, selon les informations en possession d’Emergence.
Les investisseurs émiratis ont déjà été reçus par le Président Alpha Condé.
Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a présidé l’ouverture d’une table ronde sur la diversification des investissements des EAU en Guinée.
Un tweet du ministre des Investissements et du Partenariat public-privé Gabriel Curtis cite les secteurs comme l’immobilier, l’énergie, les travaux publics, le transport et les mines.
Le PM @IbrahimaKFofana en présence des membres du @GouvGN ouvre la table ronde pour la mission économique émiratie venue pour diversifier leurs investissements en 🇬🇳. Au menu immobilier, énergie, TP, transport, & mines. Présentation de projets d’invts concrets par les ministères. pic.twitter.com/tQShVSBR6C
— Gabriel Curtis (@gcurtisgn) July 19, 2019
Par Raoul Thierry Soumahoro