Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Pêche : manifestation des acteurs contre le repos biologique ce lundi devant le département à Conakry

« Pêche artisanale avancée, pas de repos biologique », c’est ce qu’on pouvait lire sur les banderoles de ces acteurs évoluant dans le secteur de la pêche, visiblement remontés contre la décision d’imposer le repos biologique à la pêche artisanale avancée.

Devant les locaux du ministère des pêches et de l’économie maritime, ils ont voulu se faire entendre au plus haut niveau. Quelques-unes se sont exprimées à notre micro :

« Nous sommes venus pour exprimer notre mécontentement ce matin. Nous souffrons et nous sommes préoccupés par notre situation actuelle. Là où nous nous débrouillons pour avoir la popote quotidienne, c’est ce qu’on vient de fermer encore à cause du repos biologique… À peine repris, deux mois après, c’est refermé. Donc, nous sommes venus pour que les autorités nous aident afin que la pêche artisanale avancée reprenne pour que nous puissions nourrir nos enfants et nos maris qui ne travaillent pas », se sont ainsi exprimées des femmes, ce lundi 08 juillet 2019, au micro de notre reporter, devant les locaux du ministère des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime.

Le ministre Frédéric Loua a promis de réagir très prochainement.