Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Mines : les travaux de construction des infrastructures de la société minière SPIC ont été lancés mercredi

‘’International Investment-Developement’’ ou SPIC a choisi le site portuaire de CAP VERGA à Bel Air, dans le Rio-Pongo pour abriter ses infrastructures.

Il s’agit de la quatrième société minière qui procède au lancement des travaux de construction de ses infrastructures après Bel Air Mining, Chalco Guinée, Bauxites de Kimbo.

Le lancement effectif de ces travaux de construction des infrastructures de la société SPIC est consécutif à la présentation des résultats du plan d’action de réinstallation et de compensation des localités impactées par le Projet, le Mardi 22 Janvier 2019 à l’Hôtel Bel Air.

Le préfet a invité les jeunes à s’inscrire désormais dans la logique de la formation qualifiante liées aux besoins des entreprises en vue d’être compétitif sur le marché de l’emploi ou à défaut, entreprendre des activités génératrices de revenus.

Tidiane Soumah a aussi sollicité que les communautés impactées par ce projet privilégient le dialogue, la concertation afin d’assurer une bonne cohabitation avec la société SPIC-Guinée, tout en sécurisant le patrimoine et le personnel de l’entreprise.

Mônêmoundomma Bangoura