Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Banque : la réouverture des agences de bicigui est effective

Les agences de la Bicigui ont effectivement rouvert leurs portes ce mercredi 24 avril après plusieurs jours de grève. C’est un constat fait par Emergence au niveau de certaines agences de Conakry.

De l’agence de la BICIGUI de Kipé à l’agence de Coleah en passant par celle de Matam, la reprise des activités est effective.

Depuis 8h, ce matin, les portes des agences de cette banque sont toutes rouvertes à la satisfaction de ses usagers qui y sont présents en grand nombre.

Toutefois, certains d’entre eux n’ont pas manqué d’exprimer leurs mécontentements face à la grève.

C’est le cas de Mathias Sagno, fidèle chrétien et client de cette banque. Celui-ci affirme avoir été contraint de contracter un prêt auprès de certains particuliers afin de célébrer la fête de pâques. « Ce sont des choses qui ne sont pas normales », a-t-il lancé en direction de cette institution bancaire. Et d’ajouter : « c’est vrai qu’il est bon de faire grève, mais il y a des moments de le faire la grève », dit-il d’un ton mécontent.

De son côté, une interlocutrice rencontrée à l’agence de Kipé affirme avoir été pénalisé par cette grève : « ils nous ont pénalisé » a-t-elle lâché.

La réouverture des agences de la BICIGUI est consécutive à l’arrêt de la grève survenue le mardi 23 avril, à l’issue des négociations fructueuses obtenues par la section syndicale de cette banque, auprès de sa direction générale.

Raoul Thierry Soumahoro