Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

La Guinée fait appel à Ethiopian Airlines pour relancer sa compagnie aérienne nationale

Emergence – C’est une information que nous venons d’apprendre. La visite de travail du ministre guinéen des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger à Addis-Abeba n’était pas que politique et diplomatique. Elle est aussi à fort relent économique.

Selon le  ministre Dr Morissanda Kouyaté, l’Etat guinéen ambitionne ardemment la relance de sa compagnie Air Guinée. Pour ce faire, il sollicite le concours d’Ethiopian Airlines à travers une coopération qui sera formalisée dans les jours à venir.

« Nous avons rencontré le ministre éthiopien des transports et la direction générale de la compagnie Ethiopian Airlines. Nous avons fait (État guinéen) des propositions qui sont cours d’étude par la direction générale d’Ethiopian Airlines »,  a-t-il révélé. Tout en ajoutant que la compagnie éthiopienne est en train de faire la même collaboration avec certains pays de la  sous-région.

« Déjà, Ethiopian Airlines est en train de faire la même chose avec le Ghana et le Nigeria. Tous ces pays demandent la participation de cette compagnie », a-t-il dit.

De son côté, le président Directeur général de la compagnie Ethiopian Airlines, Ato Gima Waké a promis que sa compagnie travaillera  avec la Guinée.

La junte militaire au pouvoir en Guinée fait du redécollage de la compagnie Air Guinée une de ses priorités. Le dernier acte posé en date dans ce sens est l’annonce du lancement ce mois de février des travaux de réhabilitation de quatre aéroports régionaux.

Daouda Yansané