Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Médias : lancement officiel du magazine économique ‘’Émergence’’

Le mensuel d’informations traite l’économie, à l’échelle nationale et africaine.

A l’occasion de la cérémonie de lancement du tout premier numéro de ce magazine, ce mercredi 20 mars 2019, à son siège à la minière, l’administrateur général, devant le ministre de la communication, président d’honneur de l’événement ainsi que d’éminentes personnalités venues de différentes institutions, a tout d’abord mis en avant les ambitions qui ont prévalu à la création du magazine.

« Émergence, est né de la volonté d’une équipe de journalistes, de casser les codes en termes d’informations économiques. Ce magazine qui se veut de bon ton, tourné vers l’avenir, est aussi l’expression d’un renouveau, dans un pays en pleine mutation sur le plan social mais aussi économique et politique. Cette revue se donne pour ambition de faire bouger les lignes, en vantant certes, les « actions pragmatiques » et « innovantes » mais sans flagornerie aucune, ni obséquiosité. Car comme l’a dit Jean Jacques Servan Schreiber, fondateur de l’Express, « Il faut dire la vérité telle que nous voyons » et à ‘’Émergence’’, nous n’entendons pas déroger à ce principe journalistique », a dit Lamine Môgnouma Cissé.

Ce magazine de 52 pages, a été imprimé à Dakar, il comporte une dizaine de rubriques, à savoir, entre autres, l’Editorial, focus, dossier, Infrastructures, réussite, économie verte et numérique, banques et assurances, entrepreneuriat, tourisme et hôtellerie ainsi que secteur informel.

Visiblement ému par la particularité du journal, le président d’honneur de la cérémonie, n’a pas tari d’éloge à l’endroit des administrateurs du tabloïd.

Amara Somparé, a invité les lecteurs à se procurer ce journal, pour la qualité et la pertinence des informations traitées, avant d’ajouter que le titre de l’organe cadre bien avec les ambitions du Chef de l’Etat et du gouvernement.

« Le magazine Émergence, est certes un slogan, mais, qui prend forme dans notre pays, parce que la vision du gouvernement, du président de la république, c’est l’atteinte de l’émergence plutôt que beaucoup ne le croit. Je pense que ce magazine sera l’une des pierres que nous allons poser sur la route vers l’émergence », a indiqué le chef de département de la communication avant de lancer le premier numéro de ‘’Émergence’’.

Pour ce premier numéro, 5.000 exemplaires ont été imprimés, pour un prix unitaire de 30.000 gnf.