Émergence – La guinéenne Aïssata Béavogui vient de décrocher le Prix MIGA Gender CEO 2020. Décerné chaque année, cette distinction de l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA), reconnait les efforts fournis par les femmes pour booster la croissance sur le continent africain.
On rappelle que MIGA est une institution membre du Groupe de la Banque mondiale. Le prix lui sera décerné début mars à Washington, selon les informations en possession d’Émergence.
Madame Béavogui a exprimé sa satisfaction de recevoir ce Prix. « Particulièrement fière de ce que nous faisons pour la Guinée et motivée à contribuer davantage au développement de notre continent », a-t-elle écrit dans un Tweet.
A la tête de Guinea Alumine Corporation depuis 2015, Aïssata Béavogui a réussi à conduire le projet à l’étape de l’exportation. La compagnie minière, filiale d’Emirates Global Aluminium (EGA), a franchi le cap d’un million de tonnes de bauxite exportés en décembre. Elle mise sur 12 millions de tonnes dans les prochaines années.
#Stepintogreatness #sustainability
C'est un honneur d'avoir été désignée par @MIGA pour le prix 2020 MIGA Gender CEO. Particulièrement fière de ce que nous faisons pour la #Guinee et motivée à contribuer davantage au développement de notre continent https://t.co/VT6u7mp09t— Aïssata Béavogui (@BeavoguiAissata) February 21, 2020
Samuel Camara