Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Infrastructures routières: le ministère des TP fait le bilan des travaux en cours en Guinée

Le ministère des travaux publics a publié, ce jeudi, 03 octobre 2019, l’agenda des travaux en cours de réalisation sur l’étendue du territoire national.

Concernant la route Dabola-Cissela (68km), le département a indiqué que la base vie est construite à 98%. La centrale à béton est fonctionnelle. Les travaux de décapage et de décaissement ont démarré depuis le 14 septembre 2019 par l’entreprise CCECC.

Au niveau du Pont Koussi (80ml): le taux d’exécution est à 65%, contre une consommation de délai de 102,40% (18,43 mois sur 18), realisés par l’entreprise CGC.

À en croire le ministère des TP, pour le projet d’assainissement de la ville de Conakry (CGC), la construction de murets, le curage des caniveaux et la fermeture des caniveaux sont exécutés à 82%.

Pour la route Siguiri-Kintinian, en réalisation par la société chinoise HENAN CHINE, les travaux sont exécutés à hauteur de 80%.

Concernant la route Coyah-Mamou-Dabola (CRBC), les Etudes APD sont validées.

« Les plans d’exécution des 50 premiers kilomètres, du Pont Linsan, des ouvrages de franchissement et des dégagements sont validés par la mission de contrôle. Les ouvrages d’assainissement et la structure des chaussées sont en phase de validation.

Pour les autres tronçons, les études de validation se feront progressivement par le Bureau Egis », peut-on lire sur la page Facebook du ministère des TP.

Enfin, pour les transversales T5, T6, T7, le département a précisé que les réceptions provisoires ont été faites. Les réserves sont en train d’être traitées. les travaux sont executés par GUICOPRES S.A.

Rapporté par Mamadou Alpha Baldé