Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Guinée : Tibou annonce la construction de 4 unités de transformation de la pomme de terre et une pour le fonio

L’information a été donnée par le ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises lundi dernier. Selon Tibou Kamara, quatre usines de transformation de la pomme de terre dont une déjà en quête d’installation à Mamou verront très bientôt le jour en Guinée.

D’après le ministre en charge de l’Industrie par ailleurs conseiller personnel du Chef de l’Etat, les autres unités, dans le cadre des initiatives présidentielles, seront construites après identification des sites devant les abriter.

C’est une initiative personnelle du Chef de l’Etat a insisté le ministre de l’industrie et des PME. L’Objectif du Président Condé, selon Tibou Kamara, est d’encourager l’industrialisation du pays et d’encourager les paysans à une plus grande production.

Le ministre Kamara nous a aussi confié qu’Alpha Condé a fait venir également une usine de transformation du fonio labellisé made in Guinea parce qu’il va etre exporté sur le marché international.

Avant lui, affirme Tibou Kamara, on ne le savait pas beaucoup parce qu’on est un grand pays producteur de fonio.

Maintenant, indique le ministre de l’industrie, le Président guinéen est passé à la deuxième phase de transformation aussi bien pour le marché local que pour le marché étranger.

Mônêmoundomma Bangoura