Émergence — Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a apparemment changé de paradigme dans son combat contre la gouvernance actuelle. Cellou Dalein Diallo se tourne désormais vers un domaine qui, du moins, serait le talon d’Achille du pouvoir actuel et qui pourrait susciter des frustrations dans le camp de son adversaire : c’est celui concernant la corruption dans la passation des marchés publics.
Lors de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti qui s’est tenue en mode virtuel la semaine dernière, l’ancien Premier ministre a révélé que le prix du kilomètre de goudron était surfacturé par le régime d’Alpha Condé. » Un kilomètre de goudron qui est à 500 000 USD, Alpha l’a facturé à 1,5 million de dollars US en Haute Guinée », a dit à ses militants, l’économiste devenu leader politique.
Selon toute vraisemblance l’opposant qui s’est autoproclamé vainqueur de la présidentielle d’octobre voulait faire allusion entre autres, aux 15 km de bitume à construire qui coûtent notamment 160 milliards GNF.
Les travaux publics sont interpellés pour plus de précisions.
Emergencegn.net