Le lundi 08 avril 2019, le ministre des Transports a annoncé la fin de l’implantation de 1000 panneaux de signalisation routière dans les différentes artères de Conakry.
Une opération qui devrait contribuer à la fluidité de la circulation et renforcer la sécurité routière, notamment le trafic routier avec son lot d’accidents comme on peut le constater actuellement.
Ce processus qui prend fin a permis d’implanter partout dans la ville et sur toutes les voies, notamment les autoroutes ‘’Fidèle Castro Ruiz’’ et la route ‘’Le Prince’’, les Corniches Nord et Sud, ainsi que les routes secondaires à l’intérieur des cinq communes arborent toutes, des panneaux avec diverses informations afférentes à la conduite automobile et à la prudence piéton.
Ces nouveaux panneaux dont «la densité est inédite, contribuent à réduire aujourd’hui, de manière considérable les risques d’accident sur les voies de la capitale et permettent de corriger le regrettable constat que, récemment le ministre des Transports avait dressé sur les routes de la capitale», ose-t-on espérer au ministère des Transports.
Dans les mois à venir, rapporte-t-on à emergencegn.net, ce processus va se poursuivre et se renforcer avec la signalisation horizontale surtout en faveur des villes de l’intérieur du pays au moment où, pour Conakry, le département prépare la mise en œuvre du projet de développement des feux tricolores.
Youssouf Diallo