Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Afrique subsaharienne : la croissance 2019 estimée à 2,8 % (Rapport Banque mondiale)

Le lundi 08 avril, la représentation de la Banque mondiale a convié plusieurs journalistes guinéens, à une vidéo-Conférence animée par une équipe d’économistes depuis le siège de la Banque mondiale à Washington DC.

En plus de ces journalistes guinéens basés à Conakry, cette vidéo-conférence a connu la participation de plusieurs autres panels de journalistes de diverses capitales africaines. Dont Dakar, Cotonou, Lomé, Yaoundé, Kinshassa.

Animée principalement par Albert Zeufack, l’économiste en chef de la Banque mondiale pour l’Afrique, cette vidéo-conférence a porté sur le contenu du rapport de la 19 eme édition d’Africa’s Pulse.

Ce rapport met en relief, la fragilité de la croissance économique subsaharienne et l’opportunité que représente la digitalisation qu’ont dit économie numérique pour relever l’économie africaine.

Entouré de ses collègues économistes et la chargée de communication pour le Mali Dame, Habibatou, Albert Zeufack a donné quelques décevantes de l’économie au sud du sahara en termes de l’évolution de la croissance ces trois dernières années. Tenez-vous bien, la croissance de l’économie subsaharienne était à 2,3 % en 2018, contre 2,5 % en 2017. Quant à 2019, les prévisions tournent autour de 2,8%. Soit moins de 3% depuis 2015.

Ismaël Camara