Emergence – Cela paraît paradoxe, et pourtant c’était vrai que la connexion était un luxe à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry. Cela est désormais un mauvais souvenir.
Depuis la semaine dernière, le principal aéroport de la Guinée a une connexion Wi-Fi. Cela, à l’intention de ses nombreux passagers qui en avaient tant besoin.
C’est l’œuvre, non pas de la SOGEAG, la structure qui gère ce haut lieu stratégique. c’est plutôt une réalisation de l’Agence Nationale des Services Universel des Télécommunications et des l’économie Numérique ( ANSUTEN). Le coût de réalisation est de 45 000 euros, soit 400 millions de francs guinéens.
« On l’avait dans notre plan stratégique comme projet d’utilité publique « , s’est défendu un responsable de cette agence du bien-fondé de la réalisation du projet.
A voir le coût de réalisation du projet, pour le moins dérisoire par rapport à l’impact du service ainsi fourni , on a raison d’être en colère contre les responsables qui se sont succédé a tête de cet aéroport , qui brasse pourtant d’énormes ressources .
Mognouma