Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Boffa : colère des femmes opposées au limogeage du préfet Tidiane Soumah

Depuis la révocation du préfet Tidiane Soumah par le Président de la République la semaine dernière, les activités administratives tournent au ralenti à Boffa. De nombreux jeunes et femmes, restent mobilisés et rejettent ce décret du pouvoir central de Conakry.

Malgré la forte implication des sages et des autorités, qui ont multiplié les réunions avec les citoyens, ces derniers ne décolèrent pas.

Après les jeunes, c’est le tour des femmes de la commune urbaine, habillées en rouge et munies de pancartes sur lesquelles, on pouvait lire ‘’Tidiane moussigama’’, de manifester, ce jeudi 29 août 2019, à travers une marche pacifique, en scandant des propos contre le limogeage de leur ‘’bien-aimé’’ préfet.

Une femme manifestante, qui a préféré garder l’anonymat, a évoqué les raisons de leur protestation : « Nous manifestons aujourd’hui pour montrer à l’opinion nationale que nous ne sommes pas contentes du limogeage de notre préfet. Si ailleurs, la population demande le départ de leur préfet, celle de Boffa demande que le leur reste, parce qu’il est bien », a-t-elle soutenu.

 

Source : mosaiqueguinee.com