Depuis bientôt deux semaines, l’Autorité de régulation des jeux et pratiques assimilées est au cœur d’une trop grande controverse.
Au cœur de ces échos dégradant de la réputation de cette structure, se raconte partout, non sans regret, le management et la gestion des affaires totalement décalés des bonnes pratiques, ce, malgré le vernis qu’on veut y passer à coup de propagande pour voiler le malaise pourtant évident au sein de cette structure.
Dans son courrier à l’adresse de certains opérateurs des jeux, le Directeur Général de ARSPA, le Guinéo-malien Mamoudou Cissé a révélé disposer d’un intégrateur pour le monitoring.
Mais la question qui taraude les esprits est celle de savoir dans quelle condition cet opérateur a été recruté. Bien malin celui qui peut répondre à cette question. Car il existe beaucoup de zones d’ombres qui entourent cette collaboration.
A propos de l’opérateur dénommé SharpVision Techno, il est important de noter qu’il est créé le 01 juillet 2023. C’est bien cet opérateur créée par la société DELMEX , elle aussi créé juste une année avant , qui est recruté dans des conditions méconnues de presque tout le monde, pour exécuter un contrat aussi juteux . Et pourtant la tâche à exécuter exige pourtant de l’opérateur d’avoir une grande expérience en la matière.
Pour se résumer, ce qu’il faut expliquer de la part de l’ARJPA c’est de démontrer que le contrat qui la lie à SHARP VISION a respecté toute la procédure liée à la passation des marchés publics. L’ARJPA doit aussi s’efforcer de rassurer ses partenaires que sont les opérateurs de jeux quant à la crédibilité de l’intégrateur dans la mesure où celui-ci doit avoir accès à leurs données sensibles.
C’est de ça qu’il s’agit et non de se faire passer pour la victime en faisant appel aux mercenaires de la plume.
Emergencegn.net