Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Le groupe Azalaï veut ouvrir son hôtel de Conakry en 2021

Le groupe hôtelier panafricain Azalaï est très avancé dans la construction de son complexe de Conakry. L’ouverture de l’infrastructure est même prévue pour 2021.

L’annonce a été faite mercredi 27 février, à Conakry, par Mossadeck Bally, PDG de la chaîne hôtelière. « Nous sommes effectivement en train de construire notre hôtel à l’ancien abattoir de Coleyah que nous comptons ouvrir en 2021 », a-t-il confirmé pendant une conférence sur le secteur touristique guinéen.

Le groupe Azalaï, détenu par des capitaux africains, entend poursuivre son expansion en ouvrant ses hôtels de Dakar en 2020, Niamey en 2022 et Douala en 2023. Il est déjà présent à Bamako, Cotonou, Abidjan et Nouakchott.

«Nous n’avons pas un seul investisseur étranger dans le groupe. Tous nos hôtels sont gérés par des africains et c’est possible avec les africains », a dit Bally. «Je suis heureux d’investir en Guinée », s’est réjoui le patron du groupe hôtelier qui revient dans les affaires en Guinée pour la seconde fois, après un premier passage dans les années ‘’80’, mais dans les négoces.

En arrivant à Conakry, le groupe Azalaï se dit être dopé par les atouts touristiques de la Guinée et les réformes politiques engagées par le gouvernement. « D’énormes progrès ont été accomplis dans le secteur hôtelier et je félicite la Guinée pour les hôtels de haut standing déjà construits », a conclu Mossadeck Bally.

Par Samuel Camara