Le secrétaire général de la délégation syndical de la BICIGUI, Abdoulaye Sow, a pris le contre-pied du récent communiqué de la direction générale de cette multinationale. C’était à l’occasion d’un entretien téléphonique accordé ce lundi 22 avril à emergencegn.net
Dans son communiqué, la direction générale de la BICIGUI avait affirmé que des avancées significatives ont été enregistrées à l’issue des négociations ouvertes avec la délégation syndicale de leur institution bancaire. Selon elle, 9 points de revendication ont été satisfaits sur les 13 points de revendication contenu dans la plateforme revendicative des employés de cette banque. Selon une source, cela devrait couter à la BICIGUI, la bagatelle de plus de 5 milliards de francs guinéens.
Pour Abdoulaye Sow, ces propos sont loin de tenir la route « Ce sont eux (la direction générale) qui le disent » martèle-t-il.
Selon lui, le patron de la BICIGUI n’a non seulement pas daigné prendre part aux négociations à la banque centrale. Pire, affirme Sow, Manga Fodé Touré, puisse que c’est de lui qu’il s’agit, a préféré se rendre à Forécariah pour se reposer.
A en croire le SG de la délégation syndicale de la BICIGUI, les principaux points de revendication n’ont pas été touchés par les cadres supérieurs de cette multinationale. « L’essentiel n’a pas été touché » a-t-il déclaré sans pour autant donné plus de précision.
Déclenchée le mercredi 17 avril, la grève des employés de cette banque reste toujours maintenue précise Abdoulaye Sow.
Raoul Thierry Soumahoro