L’alerte donnée par les citoyens à propos de la vente en Guinée de carburant de mauvaise qualité, et qui a été qualifiée de farfelue par les responsables concernés est bien plus sérieuse.
Le Président de la transition en a fait sienne. Il en a d’ailleurs poussé un gros coup de colère. Des indiscrétions nous rapportent que le Général-Président jure de sanctionner sévèrement les responsables désignés de cette forfaiture.
A cet effet, une instruction aurait été donnée au Haut commandement de la gendarmerie, qui a d’ailleurs diligenter une enquête à propos.
Plus d’une vingtaine de ministres et cadres de la SONAP, de l’EDG et de la SPG en lien avec ce dossier de carburant toxique ont été entendus hier, lundi 03 juin, à la gendarmerie nationale. Les auditions ont duré presque toute la journée, nous témoigne un agent de la direction des investigations.
Le nouveau DG de la SONAP, Moussa Cissé qui y était présent à cette audition, ses collaborateurs, les cadres des autres structures ainsi que des ministres en lien avec ce dossier devraient continuer à répondre aux questions des enquêteurs, les prochains jours, sur cette affaire de carburant toxique vendu dans les stations-services.
Emergencegn