En conférence de presse le lundi 20 mai à Conakry, le ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts a été interpelé au sujet de l’utilisation du gaz dans les ménages de Conakry, comme c’est le cas ailleurs. Histoire de de réduire la coupe des bois et l’utilisation du charbon de bois à l’origine du réchauffement climatique.
«C est une bonne chose. Ailleurs au Sénégal, par exemple , c’est le biogaz qu’utilisent les femmes dans les fourneaux pour la cuisine. Mais, il se trouve que cela coûte très cher. Il faut donc que l’Etat subventionne le gaz », a expliqué M. Guilavogui.
Youssouf Diallo
Dépêche
- La Fondation Wazni et le Groupe UMS procèdent à la tournée de remise des diplômes et des kits scolaires dans les 12 écoles élémentaires qui ont bénéficié du programme annuel de maintenance
- La Guinée pense à créer un Fonds souverain
- Guinée : l’inflation en moyenne annuelle s’établit à 8% octobre
- Mali : Resolute Mining contrainte de régler 160 millions de dollars de dette
- [TRIBUNE] Guinée : la subvention sur les produits pétroliers entre 2019 et 2020 était-elle réelle ? (Par Sally oussouby CISSOKO)
- Décès de Fodé Touré, fils ainé du DG de la SOGUIPAMI et Président de Kakilanbé basket Club
- Mines : GAC court le risque de fermer définitivement !
- Les Guinéens de plus en plus portés vers le paiement mobile, 316 millions de transactions réalisées au 2è trimestre 2024
- L’administration fiscale guinéenne annonce une opération de contrôle et de recouvrement “forcés” des vignettes
- Paul Moussa Diawara des griffes de la CRIEF à la tête de la Marine marchande