Arrivé aux Etats-Unis il y a 48 heures, le Président guinéen a eu une reunion de travail le lundi 09 Septembre 2019 avec le Président du groupe de la Banque mondiale.
Au siège de cette institution, Alpha Condé, en compagnie d’une importante délégation gouvernementale, a échangé avec David Malpass sur les perspectives de développement de la Guinée, ainsi que sur les investissements et la continuité du programme de la Banque mondiale dans notre pays, a-t-on appris du bureau de presse de la présidence de la République guinéenne.
Selon cette source, le président du Groupe de la Banque mondiale a salué les efforts économiques et les réformes entrepris depuis 2010 par le Président guinéen.
Sur invitation du gouvernement Américain, le chef de l’État, au cours de son séjour, aura des entretiens de haut niveau avec le gouvernement fédéral, des établissements techniques de financement et d’aide au développement ainsi que le Fonds Monétaire International.
Dans la même perspective, d’importantes réunions sont prévues avec les milieux d’affaires dans différents secteurs de l’économie aussi bien à Washington que dans d’autres États.
Cette visite sera mise à profit par le Président de la République, pour faire un plaidoyer auprès des autorités américaines compétentes sur les conditions de vie et de séjour des Guinéens vivant aux États-Unis.
Mohamed Mônêmoundomma Bangoura