A peine arrivé à Conakry, capitale guinéenne, ce 07 avril, le président égyptien entame des activités inscrites à son agenda de quarante-huit heures à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Dans cette institution d’enseignement supérieur prénommée Gamal Abdel Nasser, feu président égyptien, une statue éponyme a été inaugurée par le maréchal Abdel Fattah Al-Sissi et son homologue guinéen, le president Alpha Condé.
Les chefs deux d’État ont également coupé le cordon inaugural du nouveau Bloc administratif qui porte le nom du Président Abdel Fattah Al-Sissi
Un geste qui magnifie et fortifie la coopération historique entre la République de Guinée et la République Arabe d’Égypte, selon les termes même des autorités de l’enseignement supérieur. L’on ignore encore le coût de réalisation de ces deux édifices, mais le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé a saisi la même occasion pour réitérer l’engagement de son département à pérenniser le partenariat entre les universités guinéenne et égyptienne à l’image de l’UGANC et l’Université d’Alexandrie.
Youssouf Diallo