Conakry, le 28 novembre 2024 : UMS et la Fondation Wazni soutiennent la 2ᵉ édition de la Semaine Nationale sur les Financements Innovants, renforçant leur engagement envers l’éducation en Guinée.
UMS, leader en logistique intégrée, et la Fondation Wazni réaffirment leur engagement à long terme pour l’amélioration de l’éducation en Guinée en soutenant activement la deuxième édition de la Semaine Nationale sur les Financements Innovants, organisée par l’Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE).
Cet événement majeur vise à explorer des solutions novatrices pour renforcer et pérenniser le financement de l’éducation dans le pays. En s’associant à cette initiative, UMS et la Fondation Wazni confirment leur volonté de contribuer activement au développement du secteur éducatif guinéen.
Depuis 2020, le partenariat entre UMS et la Fondation Wazni a permis la rénovation de 12 écoles dans la région de Boké, impactant positivement plus de 8 700 élèves. Ces initiatives ont non seulement amélioré les conditions d’apprentissage, mais ont également créé de nouvelles opportunités pour les familles et les communautés locales.
Présente à la cérémonie, Céline Wazni, Directrice Générale Adjointe du groupe UMS a déclaré : « Pourquoi l’éducation ? Parce que c’est là que tout commence. Nous croyons profondément que chaque enfant mérite une chance, d’apprendre, de grandir, et de rêver sans limites. C’est ce qui nous guide, jour après jour. »
En soutenant la Semaine Nationale sur les Financements Innovants, UMS et la Fondation Wazni souhaitent encourager la recherche de solutions durables et collectives pour le financement de l’éducation en Guinée. « Cette semaine pose une vraie question : comment faire mieux, autrement, et durablement ? Nous savons tous que l’éducation ne peut pas être une lutte isolée. Elle demande des moyens, des idées, et une mobilisation collective », a souligné Céline Wazni.
Les initiatives de UMS et de la Fondation Wazni illustrent l’importance d’une collaboration entre l’État, les entreprises, les fondations et les familles pour améliorer le secteur éducatif. « L’éducation est l’affaire de tous. Elle a besoin de l’État, mais aussi des entreprises, des fondations, des familles. Tout le monde doit être à la table. Parce qu’au fond, c’est l’avenir de notre pays qui est en jeu », a ajouté Mme Wazni
Le Groupe UMS et la Fondation Wazni réaffirment leur engagement à long terme auprès des communautés locales. Cette approche s’inscrit dans une vision plus large de responsabilité sociale, où l’éducation joue un rôle central en tant que levier de développement socio-économique pour la Guinée.
Mme Wazni, du groupe UMS a conclu : « Ensemble, nous pouvons faire avancer les choses. Continuons à croire en nos enfants, à investir en eux, et à leur offrir les outils pour écrire leur propre avenir. »