Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Téléphonie : les cartes de recharge s’effacent peu à peu au profit des e-recharges

Tous les jeudis et vendredis, c’est la ruée vers les bonus pour les abonnés de certaines téléphonies mobiles par transfert. Le phénomène appelé E-recharge, rencontre progressivement une grande audience chez les clients dont la plupart se passe de l’utilisation des cartes de recharge.

Même si ces cartes de recharges existaient depuis l’arrivée du téléphone portable en Guinée, les e-recharges étaient moins utilisées.

Aujourd’hui la plupart des entreprises de téléphonie, reconnaissent que les consommateurs ont à 90% recours à l’e-recharge. Les abonnées estiment que la rapidité et l’efficacité de cette nouvelle technique poussent tout le monde à basculer dans cette révolution. « Quant à la carte recharge, on peut l’égarer facilement, ou supprimer un chiffre par inadvertance», confie un client à emergencegn.net.

A l’allure où vont les choses, les sociétés de téléphonies mobiles sont amenées à revoir leur copie en termes de transfert dans le souci peut-être d’équilibrer le jeu entre les cartes de recharge, et les E-recharge, pour le bonheur des utilisateurs des deux supports.

Mariam Diouldé Diallo