Selon l’agence espagnole EFE, reprise par Sport, le taulier de l’Albiceleste a boosté de manière spectaculaire les revenus de son nouveau club.
A la fin de la saison, Paris devrait totaliser près de 700 millions d’euros de recettes. Un résultat proche de ceux du Real Madrid et du Barça.
Le recrutement de Messi aurait permis d’améliorer d’environ 13% les gains liés au sponsoring, qui devraient atteindre les 300 millions d’euros pour l’exercice 2021-2022 – chiffres confirmés à EFE par des sources parisiennes. Un record pour le PSG.
L’ancien crack du Barça aurait attiré à lui seul une dizaine de nouveaux partenaires dans différents domaines, comme la mode, l’industrie automobile, la crypto-monnaie, la livraison, les boissons ou les paris en ligne.
Des marques comme Dior, Autohero, Crypto.com, Smart Good Things, Volt, Big Cola ou PlayBetR sont désormais associées au PSG.
Des maillots vendus partout dans le monde.
Avec la présence du natif de Rosario dans le vestiaire, la vente de maillots a également explosé aux quatre coins du globe. Paris aurait déjà dépassé le million d’unités écoulées à travers le monde, dont près de 60% avec un flocage du n°30. Un record, là encore.
Avec Leo Messi, les recettes de jour de match ont également grimper en flèche au Parc des Princes, pour atteindre les 132 millions d’euros.
Source: RMC sport