Émergence – Depuis la nomination à la tête de la SOGUIPAH de Michel Beimy, la société vie des moments de balbutiement économique fortement dommageables à sa survie.
Selon nos informations, elle vacille entre licenciement de travailleurs et arriéré de salaires impayés sous fond de gestion fortement questionnable. Des travailleurs reprochent d’ailleurs à la direction, des nominations au gré des considérations régionalistes au mépris de la compétence.
C’est dans ce contexte de crise, que les travailleurs se sont fait entendre, ce mardi 19 février, en début de matinée. Ils ont barricadé le siège de l’entreprise en scandant des propos hostiles au directeur Général. Sur les pancartes et banderoles étaient écris des propos du genre : « à bas le DG », « on ne veut pas de licenciements fantaisistes ».
Le patron de la société, lui, semble être serein. Chez nos confrères de mosaïque, il affirme être victime de la rigueur qu’il aurait imposée dans la gestion de l’entreprise. Il insinue également, qu’il y a des gens qui tirent les ficelles.
Mognouma Cissé