Emergence – Polymetals Resources, une compagnie australienne qui détient une licence d’exploration sur près de 112 km² dans la préfecture de Siguiri, utilise actuellement des technologies de pointe pour découvrir de l’or industriellement exploitable.
Avec ses deux licences d’exploration à Alahiné (environ 64 km²) et à Mansala (près de 48 km²), la compagnie est prête à tout pour atteindre son objectif : parvenir à une exploitation industrielle de l’or.
Pour atteindre ses ambition, Polymetals vient en effet de commencer un levé magnétique aéroporté sur son périmètre situé à Alahiné. L’opération qui se déroule avec des drones devrait s’étendre sur la zone de Mansala deux semaines plus tard.
Selon Polymetals Resources, les résultats de cette exploration de pointe devraient être disponibles au cours du deuxième trimestre.
« Nous sommes ravis que le levé aéromagnétique ait commencé sur nos projets et sommes convaincus qu’il fournira de nouvelles cibles et débloquera les contrôles structurels à la fois à Alahiné et à Mansala », s’est réjoui le PDG de la société Alex Hanly.
Samuel Camara