Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

SIAPRAG 2019 : 34 pays attendus à Conakry pour le premier salon de l’agriculture

Les préparatifs du Salon International de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources Animales de Guinée SIAPRAG, auquel trente-quatre (34) pays prendront part, au palais du peuple, à Conakry, vont bon train, à en croire le comité d’organisation.

A deux mois de la tenue de ce salon international prévu du 12 au 16 juin 2019, d’énormes efforts sont abattus du côté du comité d’organisation afin de donner un éclat particulier à cette première édition.

A date, les comités de pilotage et de coordination du SIAPRAG sont mis en place, ainsi que les différentes commissions, indique le comité d’organisation. Il affirme également que les termes de références inhérentes à cette organisation sont d’ores et déjà élaborés.

Selon ce comité, le taux d’avancement des préparatifs est à ce jour, de 50%. Il révèle toutefois que le budget d’exécution de ce projet dont les chiffres sont tenus secrets, n’est jusque-là pas disponible.

Ce retard accusé dans la mise à disposition de ce budget pourrait causer un glissement au niveau de la date de la tenue de cet évènement international. Même si le comité d’organisation se dit optimiste quant à la tenue de cet évènement à la date indiquée.

Pour l’heure, les regards du comité d’organisation de ce salon sont rivés sur le Ministère de l’Agriculture pour la validation du budget.

Trente-quatre (34) pays sont attendus au palais du peuple à Conakry, à l’occasion de la première Edition du SIAPRAG.

Raoul Thierry Soumahoro