Emergence – Depuis le 5 septembre 2021, le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), avec en sa tête, le Général Mamadi Doumbouya, ambitionne de doter la Guinée d’infrastructures de bonne qualité.
Le cas des routes est visible par bon nombre d’observateurs. Des chantiers sont ouverts un peu partout à travers le pays.
C’est dans cette optique que le mercredi 4 décembre, les travaux de réhabilitation de la route préfectorale Gbamou-Bignamou-Diécké ont été officiellement lancés.
C’est en présence du préfet de Yomou, le Directeur national des Routes préfectorales, de l’Inspecteur régional des travaux publics et d’autres invités que les travaux de la réhabilitation de cette route préfectorale, longue de 31,9 km ont été lancés.
Interrogé par Émergencegn.net, le PDG du Groupe Amafo Guinée, entreprise en charge des travaux, a remercié le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, le ministère des Travaux publics, la Direction nationale des routes préfectorales et l’ensemble des autorités locales pour la confiance portée sur son entreprise pour l’exécution de ces travaux.
Selon M. Amadou Kourouma, le délai d’exécution dudit projet de réhabilitation est de quatre mois et il sera respecté conformément aux engagements contractuels.
Il faut noter que le projet est entièrement financé par le Budget national de développement (BND).
Daouda Yansané