Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Performance économique : le port de Conakry classé premier en Afrique de l’Ouest et en Afrique subsaharienne Atlantique

Emergence – Des reformes engagées au port de Conakry continuent produisent leurs effets à l’interne tout comme à l’international.

Selon un communiqué publié dans la nuit du mercredi 24 mai et signé par le Directeur général Mamadou Biro Diallo, le port de Conakry est classé pour la deuxième fois consécutive premier port en Afrique de l’Ouest et en Afrique subsaharienne Atlantique dans l’indice de performance des ports conteneurs élaboré par la Banque Mondiale et SP Gobal Market Intelligence 2023 et gagnant ainsi 35 places supplémentaires dans le rang mondial.

 

« A cette heureuse occasion, la direction générale du port autonome de Conakry a remercié les autorités de la transition, la douane, les travailleurs, opérateurs économiques et partenaires techniques et financiers dont Conakry terminal filiale de Africa global logistique », peut-on lire dans ce communiqué.

 

Pour terminer, le même communiqué rassure que le port de Conakry continuera les réformes institutionnelles afin de maintenir et améliorer les indicateurs de performance dans la sous-région et dans le monde.

 

Daouda Yansané