Émergence – Le gouvernement guinéen vient de lancer une étude sur l’évaluation de l’impact économique et sociale du Coronavirus. Soutenue par des partenaires techniques et financiers, l’étude devrait se déroule du 9 au 20 mai.
L’enquête est conduite par la Direction nationale des Etudes économiques et de la Prévention et l’Institut national de la statistique.
Selon les informations divulguées par le ministère des Finances, le sondage touchera 4 200 ménages et plus de 400 entreprises privées formelles et informelles.
« L’objectif de l’enquête est de recueillir toutes les informations nécessaires afin de mieux mesurer l’impact de la pandémie sur les activités économiques dans le but de permettre au gouvernement d’adopter les mesures ciblées pour atténuer les chocs, renforcer la résilience de l’économie nationale et améliorer les conditions de vie des ménages », assure le ministère de l’Economie et des Finances.
En raison des gestes barrière en cours dans le pays les données seront recueillies par téléphone pour les ménages et entreprises informelles et par email pour les entreprises formelles, d’après nos sources.
Samuel Camara