Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Les autorités de la transition lancent une opération de vente aux enchères de « biens mal acquis « 

Emergence – En Guinée, une opération de vente aux enchères des biens saisis, jugés en lien avec les infractions et se trouvant au niveau des cours et tribunaux a démarré le vendredi, 16 mars 2024.

Lancée à Boké, cette opération va se poursuivre au niveau des juridictions du ressort de Conakry en début de cette semaine avant de s’étendre sur l’ensemble du territoire national, selon le Magistrat Alpha Sény Camara, directeur général de l’Agence de Gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC).

 

« Nous avons fini l’identification des biens au niveau de toutes les juridictions du pays. C’est la vente de ces biens en lien avec les crimes et délits qui a démarré. Elle se poursuivra sur toute l’étendue territoire guinéen. Pour la clarté de cette opération, nous avons commis un huissier de justice à la tâche », précise le directeur général de l’AGRASC.

 

Selon nos informations, cette vente concerne des meubles et des immeubles, des véhicules, camions et motos. L’Etat guinéen espère engranger plusieurs milliards de francs guinéens à travers l’opération.

 

Daouda Yansané